BURUNDI~Magazine

A Positive View of BURUNDI: Le MAGAZINE le plus visité de l'Afrique

Le Parti des Démocrates Burundais (R.D.B en Sigle) Vous réserve une heureuse Bienvenue

Jeremie Minani, President du RDB Et Potentiel Candidat burundais des presidentielles 2015

Jeremie Minani, President du RDB Et Potentiel Candidat burundais des presidentielles de 2015

Nous vous demandons humblement de vous joindre au Rassemblement des Démocrates Burundais, une grande dynamique constituée de politiciens aux mains propres qui se sont engagés corps et âme pour construire un Burundi paisible, heureux et prospère, sans compter à priori sur les avantages matériels qu’ils vont obtenir.

Notre parti, dirigé par Jérémie MINANI, veut construire une société qui offre l’égalité de chance à tout le monde. A ce titre, le parti R.D.B prône la mise sur pied des réformes portées par l’exigence de justice sociale en abandonnant les politiques injustes et inhumaines qui ont détruits la société burundaise afin de construire une société dans laquelle tous les citoyens étant égaux aux yeux de la loi, seront également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Pour concrétiser cette vision , le programme politique du R.D.B articule sur l’octroi d’un nouveau texte constitutionnel au Burundi assurant la séparation stricte des pouvoirs (le législatif, l’exécutif, le judicaire et la presse) et garantissant le maximum des libertés publiques, l’élection des juges par le parlement, et surtout la suppression du Sénat ( institution inutile portant l’empreinte aristocratique qui pèse encore sur les institutions) ; les élections libres et transparentes ; l’abrogation de la loi accordant un statut particulier aux dignitaires des anciens régimes ; un enseignement primaire et secondaire laïque, obligatoire et gratuit ; les soins de santé universels ; la réduction du train de vie des dirigeants ; la réduction de la taille du gouvernement se traduisant par la suppression de toutes les institutions et programmes inutiles qui nous coûtent des milliards de francs chaque année pour ensuite orienter cet argent dans les programmes prioritaires ( éducation, la santé, la création des emplois, etc.) ; la lutte contre la corruption et les malversations économiques ; etc.

Dans le parti R.D.B, nous sommes persuadés que le développement se réalise lorsque toutes les couches de la population sont développées et non seulement une partie d’entre elles. C’est pourquoi nous voulons rassembler les burundais pour construire une économie durable qui soulève tous les burundais et pas seulement la bourgeoisie au pouvoir.

Dans le parti R.D.B, nous marchons de concert pour concrétiser cette vision qui rendra le Burundi meilleur pour tous et il n’y a aucun doute que votre contribution est indispensable pour que ce rêve devienne une réalité.

Nous sommes heureux de vous compter parmi les nôtres.

L’équipe R.D.B

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 avril 2013 par dans Liens / Burundi Mag, Politics.

Editorial line

1. Who we are?

Burundi-Magazine is an informative and analytic site created by young Burundian intellectuals and published exclusively online.

Burundi-Magazine is a forum of youth and Burundi intellectuals from political realms, academia, civil society, religious denominations, businesses and various professions.

2. Vision :

" LE BURUNDI PAISIBLE ET PROSPERE"
" THE PEACEFUL AND PROSPEROUS BURUNDI"

3. The Motto

The motto of Burundi-Magazine is inspired by the Outlook of Prince Louis
Rwagasore, the hero of Burundi Independance, who was given a noble goal:
"The performance of a difficult but exciting: “a peaceful, happy and prosperous Burundi “.

4. Mission

Burundi-Magazine will therefore strive to promote the values
Of peace, unity, solidarity, integrity, good governance practices, leadership and entrepreneurship through its sharpened pen.

Burundi Magazine on twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

%d blogueurs aiment cette page :