BURUNDI~Magazine

A Positive View of BURUNDI: Le MAGAZINE le plus visité de l'Afrique

Le Parti R.D.B Condamne l’acte terroriste perpétrée contre des civils dans un bus à Gatumba.

RDB: Ces actes  terroristes peuvent détruire des bus de transport en commun, mais ils ne peuvent pas toucher les fondements de notre rêve d’avoir un Burundi démocratique, paisible et prospère.

RDB: « Ces actes terroristes peuvent détruire des bus de transport en commun, mais ils ne peuvent pas toucher les fondements de notre rêve d’avoir un Burundi démocratique, paisible et prospère. »

Le Parti R.D.B a appris avec désolation qu’un bus de transport en commun transportant une trentaine de civils en provenance de Bujumbura, est tombé dans une embuscade tendue par un groupe de terroriste dans la nuit du 18 au 19 Mai 2013, qui l’a mitraillé, alors qu’il arrivait près de la localité de Gatumba. Au cours de cet acte terroriste, au moins trois personnes auraient été tuées et une quinzaine d’autres blessées.

Le Parti R.D.B condamne cet acte terroriste si lâche et odieux perpétrée contre des civils et rappelle que le recours à la violence contre des civils est inacceptable. Le Parti R.D.B adresse ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés.

Certains peuvent chercher à justifier cet acte odieux en y voyant une réponse aux violations des droits de l’homme à la solde des agents gouvernementaux. Mais nous tenons à dire clairement que rien, absolument rien, ne saurait justifier de tels actes terroristes contre des populations civiles. C’est un crime monstrueux contre l’humanité qui ne restera pas impunis.

Et si ces groupes veulent conquérir le pouvoir, nous leur rappelons que dans une société libre, la conquête du pouvoir doit se faire au moyen du suffrage universel. Ils devraient alors attendre l’échéance électorale de 2015 pour convaincre le peuple, et cette conversation avec le peuple ne peut pas se faire avec des armes.
Nous appelons tous nos compatriotes à continuer de soutenir notre gouvernement légitime et ses institutions constitutionnelles et de ne pas laisser parler les voix de la haine, de la peur et de la division. Certes ces actes terroristes peuvent détruire des bus de transport en commun, mais ils ne peuvent pas toucher les fondements de notre rêve d’avoir un Burundi démocratique, paisible et prospère.

Ces ignobles attaques terroristes qui tentent de déstabiliser notre pays ne forceront non plus le peuple burundais à abandonner sa grande détermination à renforcer la paix, la sécurité et la prospérité et à rendre le Burundi meilleur pour les générations présentes et futures.
Ces groupes terroristes doivent garder à l’esprit que le peuple burundais ne se laissera pas piétiner. Le combat contre ces groupes terroristes doit être un combat de de tous burundais de toutes les ethnies, de tous les partis politiques, de toute la société civile, de tous les médias, bref de toutes les catégories sociales.
Le R.D.B réitère son soutien aux forces de l’ordre burundais qui sont résolus à combattre les groupes terroristes partout dans le monde.

 

Pour le Rassemblement des Démocrates Burundais,

MINANI Jérémie
Président

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 mai 2013 par dans Liens / Burundi Mag, Society.

Editorial line

1. Who we are?

Burundi-Magazine is an informative and analytic site created by young Burundian intellectuals and published exclusively online.

Burundi-Magazine is a forum of youth and Burundi intellectuals from political realms, academia, civil society, religious denominations, businesses and various professions.

2. Vision :

" LE BURUNDI PAISIBLE ET PROSPERE"
" THE PEACEFUL AND PROSPEROUS BURUNDI"

3. The Motto

The motto of Burundi-Magazine is inspired by the Outlook of Prince Louis
Rwagasore, the hero of Burundi Independance, who was given a noble goal:
"The performance of a difficult but exciting: “a peaceful, happy and prosperous Burundi “.

4. Mission

Burundi-Magazine will therefore strive to promote the values
Of peace, unity, solidarity, integrity, good governance practices, leadership and entrepreneurship through its sharpened pen.

Burundi Magazine on twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

%d blogueurs aiment cette page :