Loi « rétrograde » sur la Presse Promulguée: Le Président Nkurunziza tourne le dos aux ingrédients de la démocratie selon le Parti R.D.B

Rassemblement des democrates Burundais RDB en Sigle.
Rassemblement des democrates Burundais, RDB en Sigle.

Le Rassemblement des Démocrates Burundais (R.D.B) condamne dans les termes les plus durs la promulgation, par le Président de République du Burundi, de la nouvelle loi régissant la presse au Burundi.

Dès l’adoption de cette loi par l’assemblée nationale du Burundi, le Rassemblement des Démocrates Burundais (R.D.B) avait demandé au Président de  la République de ne pas promulguer ce texte qui a été conçu pour enterrer les libertés publiques au Burundi.

Le Rassemblement des Démocrates Burundais (R.D.B) rappelle que ce texte porte atteinte la protection des sources, inflige des amendes extrêmement lourdes aux professionnels des medias en cas du fameux délit de presse et interdit aux journalistes d’informer le peuple burundais de toutes les questions intéressant la vie du pays.

Malheureusement, au grand mépris de la grande majorité de burundais et de la communauté internationale, le Président NKURUNZIZA Pierre vient de promulguer cette loi, déclarant par la même occasion la guerre aux libertés publiques.

La promulgation de cette loi est une autre démonstration que le parti CNDD-FDD a été baignée dans la tradition qui a toujours caractérisée les détenteurs du pouvoir au Burundi de ne faire que des lois de la terreur leur permettant de mettre en œuvre leurs pratiques tyranniques.

En promulguant cette loi honteuse  qui enterre la presse privée au Burundi,  le Président NKURUNZIZA a sacrifié les libertés publiques  à des objectifs politiques et personnels, et, ce faisant, il  a tourné le dos aux ingrédients les plus essentiels de la démocratie.   

Convaincu que le peuple  burundais ne mérite pas toute cette sauvagerie, le Rassemblement des Démocrates Burundais (R.D.B) demande aux autorités burundaises d’anéantir rétroactivement cette nouvelle loi sur la presse qui n’est qu’une véritable machine de guerre contre la démocratie.

Fait à Washington, USA

Jérémie MINANI

Président du R.D.B

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s